DÉCOUVREZ LE CAFÉ pure origine EN CAPSULE ESPRESSO VERTE ZÉRO DÉCHET

Une capsule zéro déchet, respectueuse de l'environnement

Une capsule innovante en bioplastique : la capsule végétale

Réalisée à partir d'un bioplastique, notre capsule de café pure origine, zéro déchet, est composée à 100% de plantes et de céréales, garantie sans OGM, ni aluminum. En effet, contrairement aux plastiques classiques produits à partir de pétrole, le matériau écologique utilisé est obtenu à partir de matières premières 100% renouvelables.

Une capsule 100% biosourcée certifiée ok biobased 4*


Notre capsule verte, zéro déchet, est une capsule de café certifiée Ok Biobased 4*. Cette certification, délivrée par l'organisme indépendant Tuv Austria Belgium garantit un minimum de 80% de matières premières renouvelables. Avec la capsule zéro déchet, nous avons fait le choix d'aller encore plus loin puisque Lobodis vous garantit 100 % de matières premières renouvelables.
Preuve en est : tous nos packs portent le logo Ok biobased 4*.

Une capsule 100% biodégradable et compostable, certifiée Okcompost, sans effet néfaste sur l'environnement

  • certifiée OKcompost selon la norme EN 13432* et les normes environnementales en vigueur,
  • dégradation totale en 3 mois par compostage industriel
  • après biodégradation, obtention d'un compost sans substances nocives, ni résidus de métaux lourds

Lobodis s'engage pour la préservation des ressources naturelles

Frédéric Lerebour, Directeur de Lobodis, nous livre ici les exigences que Lobodis s'est fixée pour la conception de la capsule espresso verte zéro déchet, 100 % biosourcée, végétale et biodégradable et nous informe du devenir de la capsule de café.

Pour Lobodis, la traçabilité du café et son empreinte écologique sont aussi importantes que la qualité de la matière première et le goût du café en tasse. Nous ne pouvions ignorer l'impact de la consommation de capsules sur notre environnement. Voici notre réponse ! Chaque geste compte, ne l'oublions pas...En s'orientant vers une consommation plus responsable, nous contribuons à la préservation de notre planète.

Avec l'innovation environnementale que constitue la nouvelle capsule verte, zéro déchet, Lobodis relève le défi de proposer aux consommateurs une capsule de café qui permet de réduire considérablement l'empreinte écologique.